Alioune Badara Fall dit ABF, directeur de publication de L'Obs et le journaliste Mamadou Seck ont été arrêté au parquet pour divulgation de secret de défense. Le texte incriminé, publié le 8 mars dernier, dévoilait les profils des 2100 soldats réquisitionnés par l’Armée pour l'Arabie Saoudite. Quant à Mohamed Guèye, il a été arrêté dans le cadre de l’enquête sur la publication du procès-verbal de l’affaire Thione Seck. Le journal Le Quotidien dont il est le Directeur de publication avait publié les détails de cette procédure. Comme Alioune Badara Fall, les autorités judiciaires cherchent à savoir les sources de Mohammed Guèye. Mais, ce dernier a refusé de violer la loi en convoquant l’article 11 de la charte des journalistes qui lui interdit de divulguer ses sources.
Les Directeurs de publication de "L’Obs" et du "Quotidien" passent la nuit au Commissariat central
Rédigé le Mercredi 15 Juillet 2015 à 23:08 | Lu 76 fois | 0 commentaire(s)
Nos trois confrères des journaux L'Observateur et Le Quotidien ne sont pas au bout de leur peine. Ils bénéficient d'un retour de parquet et vont passer la nuit au Commissariat central de Dakar.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Lundi 20 Janvier 2025 - 18:20 RIU Baobab : le ministre Mountaga Diao rassure sur la sécurité des hôtels et des touristes |
Lundi 20 Janvier 2025 - 15:48 Fake News sur l'audition de Moustapha Diop maire de Louga par la DIC |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Publicité
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées