Lenteur des auditions des pro Pastef de Mbacké : Un seul juge pour 70 personnes !


Rédigé le Vendredi 17 Février 2023 à 12:33 | Lu 59 fois | 1 commentaire(s)



Les auditions se poursuivent dans le cabinet du juge d’instruction du Tribunal de Grande Instance de Diourbel. Sur les 69 initialement arrêtés, seuls 9 mineurs et élèves ont été libérés. Une 70e personne et la secrétaire de Serigne Assane Mbacké, Sokhna Ami Diop, ont été interpellées avant-hier.


Mais s’il y a eu des lenteurs dans le déroulement des auditions, c’est parce que la Tribunal ne compte qu’un seul juge d’instruction qui, de façon générale, peine à évacuer le volume de travail très élevé à Diourbel, 4e Tribunal de grande instance après Dakar, Pikine-Guédiawaye et Mbour, à traiter le plus de contentieux, nous dit "Bes Bi".
.
D’ailleurs, une source a alerté "Bes bi" : «De mémoire, c’est une première qu’un Tribunal de Grande Instance ne dispose que d’un seul juge d’instruction. Le risque est d’autant plus grand, que le magistrat instructeur peut tomber malade et, dans ce cas, que va-t-on faire des personnes interpellées et qui doivent être renvoyées devant un juge d’instruction».

Et la source de proposer des solutions : «Il est plus judicieux de muter un juge affecté au Tribunal de Grande Instance de Kaffrine, non encore fonctionnel, faute de locaux, à Diourbel. Et, cela, va régler le problème pour de bon».
 
 
 



1.Posté par c le 17/02/2023 18:50
I am making $162/hour telecommuting. I never imagined that it was honest to goodness yet my closest companion is earning $21 thousand a month by working on the web, that was truly shocking for me, she prescribed me to attempt it simply ,
COPY AND OPEN THIS SITE ……>> http://www.jobsrevenue.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT