Le « soukeurou koor » que Y en a marre, Wade et le Fpdr vont offrir à Macky Sall


Rédigé le Mardi 14 Juillet 2015 à 19:11 | Lu 165 fois | 0 commentaire(s)




L’ensemble des forces vives de la Nation que l’on retrouve dans les mouvements citoyens et les partis politique de l’opposition avaient promis de protester contre le régime de Macky Sall après le mois de ramadan. Le Front patriotique pour la défense de la République qui regroupe les partis d’opposition avait dans un communiqué daté du 23 juin, demandé aux Sénégalais de l’intérieur et de la Diaspora de se mobiliser pour tenir la dragée haute au régime du Président Sall, à la fin du Ramadan.

Y en a marre, pour sa part, a planifié pour l’après Korité, une occupation du territoire nationale avec des actions ponctuelles de protestation contre les coupures d’eau et d’électricité qui font trinquer les populations. Le Pape du Sopi qui est attendu à Dakar dans les prochaines heures, a demandé à tous ses militants et sympathisants de se tenir prêts pour, dit-il, en finir avec ce régime « dictatorial Â» qui a « fait régresser Â» sur le plan des libertés démocratiques collectives et individuelles.

Des actions politiques que les opposants et mouvements de veille entendent mener dans les prochains jours contre Macky Sall et son régime. Ce qui ressemble fort à du Soukeurou Koor après cette période de partage, de solidarité et de pardon pour les musulmans qui sortent du mois béni de Ramadan. Un mois de pardon, de pénitence et de repentance. Mais aussi d’état de grâce pour le pouvoir car ces acteurs politiques ci haut cités avaient suspendu toutes les manifestations et autres actions de protestation…



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Novembre 2024 - 11:48 Les chroniques d'un Républicain Convaincu.



LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT