L’ancien président de la République, Abdoulaye Wade ne veut pas de Landing Savané comme médiateur (si dialogue doit y avoir) entre le pouvoir et l’opposition, le Pds surout. Le Secrétaire général de l’un des deux AJ s’était proposé pour s’engager dans une médiation entre le camp du pouvoir et celui de l’opposition mais, manifestement, l’ancien président de la République est tout à fait opposé à cette idée. «J’ai écouté Landing Savané dire qu’il voulait faire officie de médiateur entre l’opposition et le pouvoir. Le temps que j’ai passé avec lui, il ne l’a pas passé avec Macky Sall, on se connait très bien. On a fait plusieurs années ensemble dans l’opposition pour accéder au pouvoir, il a même joué un rôle dans mon accession au pouvoir. Je voudrais donc lui dire qu’il ne peut être dans le camp du pouvoir et vouloir jouer le rôle de médiateur», a dit Me Wade tout en reconnaissant que l’idée de landing était fort généreuse. «Landing lui-même est très généreux, mais on récuse sa médiation » a-t-il ironisé.
Le Président Wade sur l’idée de médiation entre le pouvoir et l’opposition : « Landing Savané ne peut être dans le camp du pouvoir et vouloir jouer le rôle de médiateur »
Rédigé le Mercredi 23 Mars 2016 à 11:47 | Lu 39 fois | 2 commentaire(s)
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Vendredi 29 Novembre 2024 - 18:08 Condamnation de Moustapha Diakhaté: Madiambal Diagne fustige la presse et les défenseurs des libertés publiques |
Vendredi 29 Novembre 2024 - 18:06 Diffusion de fausses nouvelles : le journaliste Adama Gaye bat sa coulpe |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées