Lancements de la coalition Takkù Wallu Sénégal portée par les libéraux et républicains des législatives 2024
Mercredi 25 septembre 2024, le lancement de la coalition Takkù Wallu Sénégal portée par les libéraux et républicains des législatives 2024 a été annoncé hier soir par des responsables politiques tels que Pape Diop de Bokk Guiss Guiss, Abdoulaye Seydou Sow, Abdou Mbow, Mamadou Massaly, Modou Diagne Fada, Seydou Diouf entre autres a pour but :
« la restauration de la gouvernance loin de l’amateurisme mais aussi la préservation des acquis démocratiques »
D’après le député Seydou Diouf qui lisait le texte liminaire annonçant la nouvelle coalition, « TAKKU Wallu Sénégal veut travailler pour la préservation des acquis positifs avec les les réalisations des présidents Wade et Macky Sall, mais aussi bâtir ensemble dans une approche prospective, la nouvelle motrice vers la voie salvatrice ».
L’ancien député est convaincu que «si rien est fait, le Sénégal pourrait se retrouver dans des difficultés tels que nos acquis seraient gravement remis en cause. C’est pour cela que nous avons décidé de proposer la coalition pour les besoins des prochaines législatives». De l’avis de ces membres, cette coalition compte concrétiser les acquis du Sénégal durant ces 24 dernières années : «Elle compte bâtir la nouvelle force qui engagera le pays dans un nouvel élan salvateur. C’est l’heure d’engager le combat pour nos libertés fondamentales, pour maintenir et tenir notre République debout face aux dangereuses remise en cause, pour la préservation de la paix et de la stabilité sociale de notre pays, pour la pérennité de notre démocratie».
Après les pourparlers, c’est désormais la concrétisation des alliances en vue des prochaines élections législatives 2024