La soudanaise convertie au christianisme reçue par la Pape


Rédigé le Vendredi 25 Juillet 2014 à 19:58 | Lu 131 fois | 0 commentaire(s)



En quelques mois, la vie de Meriam Yahia Ibrahim Ishag aura été mouvementée. Après s’être convertie au christianisme, avoir été condamnée à mort pour apostasie puis avoir été relâchée, la Soudanaise a pu rencontrer le pape François jeudi 24 juillet.


La soudanaise convertie au christianisme reçue par la Pape

Le cas de cette femme de 27 ans condamnée à mort par pendaison en mai pour s’être convertie au christianisme et avoir épousé un chrétien à la double nationalité sud-soudanaise et américaine, avait soulevé l’indignation internationale et suscité une mobilisation planétaire. Elle avait même dû accoucher en prison à la fin du mois de mai.

« UN SIGNE DE SOLIDARITÉ À TOUS CEUX QUI SOUFFRENT DANS LEUR FOI »

Meriam Yahia Ibrahim Ishag a été reçue au Vatican par le pape avec son mari etses deux enfants. « Le pape l’a remerciée pour avoir témoigné de sa foi », a déclaré le porte-parole du Vatican. Il a voulu montrer « un signe de solidarité à tous ceux qui souffrent dans leur foi », en lui accordant près de trente minutes en audience privée.

Après l’annulation en appel de sa condamnation à la peine capitale le 23 juin, la jeune femme de 27 ans avait été arrêtée à l’aéroport de Khartoum le lendemain, avec interdiction de quitter le territoire.

ACCUEILLIE PAR MATTEO RENZI À L’AÉROPORT DE ROME

Finalement, sans donner d’explications, les autorités soudanaises ont donné leur feu vert à ce départ vers l’Italie. La jeune femme était accompagnée dans l’avion par le vice-ministre italien des Affaires étrangères Lapo Pistelli. Le chef du gouvernement italien Matteo Renzi est venu saluer la Soudanaise lors de son arrivée à l’aéroport de Rome.

Début juillet, le président du Conseil italien Matteo Renzi avait évoqué le cas de Mariam Ibrahim lors de son discours d’inauguration de la présidence italienne de l’Union européenne. « S’il n’y a aucune réaction européenne, alors nous ne mériterons plus de nous appeler l’Europe », avait-il affirmé.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Novembre 2024 - 11:38 Baltasar acquitté par la Cour Suprême



LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT