Le directeur général de la société nationale d’électricité (SENELEC), Mouhamadou Makhtar Cissé a affirmé, mardi à Kaolack, que l’entreprise publique qu’il dirige à une production suffisante en électricité.
Mouhamadou Makhtar Cissé a précisé que "les coupures de courant notées parfois ne sont pas dues à un manque de production mais plutôt à des pannes du réseau momentanées".
"Au niveau de la production, c’est-à-dire de l’énergie électrique à distribuer aux sénégalais, nous sommes relativement confortables pour dire la vérité. Nous n’avons pas beaucoup de soucis à ce niveau", a souligné M. Cissé.
Le directeur général de la SENELEC s’exprimait lors de la
première étape de sa tournée de reconnaissance et de prise de contact avec les agents des unités du Centre Est de l’entreprise.
"Les deux centrales de Kahone 1 et Kahone 2 tournent avec
deux groupes qui permettent de générer aujourd’hui 80 Mégawatts, là où la ville de Tambacounda tourne autour de 6 Mégawatts",
a-t-il expliqué, soulignant, que ceci donne déjà une idée du rapport de production.
Il a signalé que le réseau de la région de Kaolack est interconnecté aux autres centrales électriques basées à Dakar. "Ce qui a, du point de vue technique, permis à la SENELEC de disposer d’une production suffisante en électricité", a estimé M. Cissé.
Le directeur général de la SENELEC a, par ailleurs, assuré que la société de l’électricité "travaille actuellement
à réduire la fréquence des défaillances et pannes de son réseau électrique".
APS