L'Egypte dit avoir déjoué un projet d'attaque contre une ambassade occidentale


Rédigé le Samedi 11 Mai 2013 à 21:27 | Lu 181 fois | 0 commentaire(s)



La police Égyptienne a déjoué un attentat suicide contre une ambassade occidentale et d’autres cibles dans ce pays. Trois membres d’une cellule liée à Al-Qaïda ont été arrêtés en possession d’explosifs destinés à une attaque imminente.


L'Egypte dit avoir déjoué un projet d'attaque contre une ambassade occidentale
LE CAIRE ( AFP) - La police égyptienne a arrêté trois membres d'une cellule liée à Al-Qaïda qui préparaient une attaque suicide contre une ambassade occidentale et d'autres cibles dans le pays, a annoncé samedi le ministre de l'Intérieur, Mohamed Ibrahim.
Les suspects ont été arrêtés en possession d'explosifs destinés à une attaque imminente, a déclaré le ministre dans une conférence de presse sans préciser l'ambassade visée, évoquant des ramifications au Pakistan, en Iran et en Algérie.
Le ministre a donné les noms des trois hommes arrêtés, affirmant qu'ils avaient été interpellés en possession de 10 kg de produits chimiques explosifs et d'un ordinateur contenant des consignes sur la fabrication de bombes.
Les membres de cette cellule ont été en lien avec un dirigeant d'Al-Qaïda dans l'ouest de l'Asie, a affirmé M. Ibrahim, ajoutant qu'ils avaient également suivi un entraînement au Pakistan et en Iran.
L'un des hommes arrêtés avait aussi des liens avec des membres d'Al-Qaïda en Algérie, a assuré le ministre.
"Ils communiquaient par voie électronique avec Al-Qaïda au Pakistan" et étaient en contact avec un agent du réseau extrémiste dans un pays frontalier de la Turquie, a-t-il ajouté sans plus de précision.
Selon M. Ibrahim, les trois suspects avaient reçu instruction de coordonner leurs actions avec deux autres militants présumés arrêtés en octobre et dont le procès se déroule actuellement.
L'Egypte a connu une résurgence des attaques islamistes depuis la chute du président Hosni Moubarak début 2011. Ces attaques ont essentiellement eu lieu dans la péninsule du Sinaï et étaient dirigées contre les forces de l'ordre égyptiennes ou contre Israël.
En août 2012, des militants islamistes avaient attaqué un poste militaire dans le Sinaï, tuant 16 soldats, avant de pénétrer en Israël où il avaient été tués par une frappe d'hélicoptère.

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT