Le médecin-chef de la région Kolda (sud), docteur Yaya Baldé, a exhorté jeudi les populations vivant dans cette partie du pays à se faire vacciner contre le Covid-19, jugeant faible le rythme de la vaccination depuis le démarrage de la campagne nationale.
"Nous demandons aux populations de se faire vacciner massivement pour se protéger contre le Covid-19", a-t-il déclaré dans un entretien accordé à l’APS.
Selon docteur Baldé, "beaucoup de personnes" se limitent à une seule dose de vaccin et d’autres à deux doses seulement, alors que l’administration d’une troisième dose est désormais recommandée.
Compte tenu de cette donne, "il y a un risque de recrudescence des cas", malgré la tendance baissière constatée actuellement dans la région de Kolda et dans les autres régions du Sénégal en général.
"Nous avons actuellement noté beaucoup de rassemblements de populations, soit à partir des marchés hebdomadaires, soit dans les mobilisations religieuses. Et nous savons que la spécificité de la région, c’est sa proximité avec des pays de la sous-région", a-t-il ajouté.
Cette situation survient à un moment où les mesures barrières ne sont plus du tout respectées par les populations.