Investissement dans le secteur de l’eau : La Banque mondiale veut plus de données


Rédigé le Mercredi 23 Mars 2022 à 11:38 | Lu 122 fois | 4 commentaire(s)



Le président de la Banque mondiale a confié hier le besoin de son institution d’accéder aux données liées à l’eau pour mieux les gérer et mieux investir dans ce secteur. Pour regrouper les données sur l’eau et le climat, la banque a lancé un portail de l’eau qui regroupe les données relatives à l’eau.


«Une fois ces données collectées, il nous faudra travailler sur les tarifs de l’eau, mettre en place les mesures politiques et augmenter les investissements publics et privés avec la participation citoyenne», explique David Malpass à la cérémonie d’ouverture du 9e Forum mondial de l’eau.

Le patron de l’institution de Bretton woods exhorte en outre, à un courage politique pour mieux gérer l’eau et mieux la fournir, mais aussi impulser les réformes pour changer les mentalités afin de mieux gérer les ressources en eau et assurer une meilleure distribution. Il s’agit également de réduire les pertes en eau pour absorber les chocs hydriques et une meilleure planification des villes pour un meilleur approvisionnement.

«L’économie circulaire peut amener des bénéfices pour la réutilisation des eaux usagées et en aménagent les zones humides afin d’atténuer les orages», explique le président de la Banque mondiale. Pour lui, la coopération transfrontalière est importante en Afrique où 90% des ressources en eau sont des ressources transfrontalières.

«Partager les données sur l’eau est important pour gérer les impacts du changement climatique sur le cycle hydrologique. Obtenir des données fiables partagées étant donné qu’une bonne gestion des ressources transfrontalières est utile», insiste-t-il.

Afin de mettre à disposition de l’eau potable et des services d’assainissement, M. Malpass affirme qu’il faudra 150 milliards et l’Afrique en aura besoin de 20 milliards de dollards...

Selon l’Unesco, les réserves des eaux souterraines sont immenses en Afrique, où elles sont 20 fois plus importantes que celles des lacs.

«Pour mieux gérer cette ressource unique, nous devons d’abord mieux la connaître. Pour cela, agréger et partager des données fiables en mobilisant tous les acteurs de l’eau y compris le secteur privé», défend la directrice de l’Unesco, Audrey Azoulay. Ce partage de données est au cœur de la recommandation sur la science ouverte que les 193 Etats membres de l’Unesco ont adoptée en novembre dernier. Affirme Vipeoples .



1.Posté par Catherine Luis le 23/03/2022 15:23
❤️
Je suis payé plus de 💵160$ USD à 💵390 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵31 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais
............👉

2.Posté par KathleenDavis le 23/03/2022 15:33
[ REJOIGNEZ-NOUS ] Je suis payé plus de 70 à 100 £ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après l'avoir rejoint, j'ai gagné facilement 14 000 £ sans avoir de compétences de travail en ligne… 231 . Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…
Paiements hebdomadaires……. www.Pays11.com

3.Posté par AmyVallery le 23/03/2022 17:05
Génère de 140 $ à 180 $ par jour de travail en ligne et j'ai reçu 16894 $ en un mois d'action en ligne depuis chez moi. Je suis un éxxvcvudiant quotidien et je travaille simplement une à deux heures pendant mon temps libre. Tout le monde fera ce travail et demandera en ligne de l'argent supplémentaire simplement.
ouvrez ce lien ICI...........👉

4.Posté par JoyceLandrum le 23/03/2022 20:02
Je suis payé plus de 205 $ à 405 $ par HEURE pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après l'avoir rejoint, j'ai gagné facilement 30 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais…………>>> http://Www.SmartPay1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT