Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Grève générale décrétée : A Dakar-Plateau et à la Médina, plusieurs pharmacies ont suivi le mot d’ordre


Rédigé le Vendredi 22 Avril 2022 à 23:20 | Lu 206 fois | 3 commentaire(s)



Plusieurs pharmacies du Plateau (centre-ville) et de la Médina, ont suivi le mot d’ordre de grève du Syndicat des pharmaciens privés du Sénégal (SPPS), en baissant leurs rideaux, en guise de soutien au docteur Aïcha Goundiam Mbodji, la propriétaire de la Grande Pharmacie dakaroise, a constaté un reporter-photographe de l’APS.


Mme Mbodj s’est vu retirer l’autorisation d’exploiter son officine, par le ministère de la Santé et de l'Action sociale.

Dans la commune de la Médina, située près du centre-ville de Dakar, le mot d’ordre de grève du SPPS a été largement suivi par les pharmacies. Leurs portes étaient fermées, vendredi matin.

Les pharmacies Anne-et-Juliette, Cheikh-Ahmadou-Bamba, ‘’Pan Pharmacie’’ et ‘’Le Figuier’’, avaient baissé rideau.

Une ordonnance à la main, un client confie avoir fait le tour de plusieurs pharmacies pour se procurer des médicaments, sans y arriver.

Le Syndicat des pharmaciens privés du Sénégal a demandé à ses membres de baisser leurs rideaux, ce vendredi, de 8 h à 15 h, pour amener le ministère de la Santé à restituer à Aïcha Ngoundiam Mbodji, l’autorisation d’exploiter son officine.

Les militants de ce syndicat veulent aussi, par la grève, pousser le Directeur de la Pharmacie, à la démission.

S’exprimant sur la Radio futurs médias, le président du SPPS, Assane Diop, a rappelé que le but de la grève est de ‘’dénoncer’’ la décision du ministère de la Santé, que les pharmaciens privés considèrent comme une injustice.

Le docteur Aïcha Goundiam Mbodji s’était régulièrement installée, ‘’depuis plus de quarante ans’’, au rez-de-chaussée de l’hôtel Indépendance, dans le centre-ville de Dakar.

‘’Un autre pharmacien (…) veut qu’on lui octroie le même local, nonobstant les décisions judiciaires et les procédures en cours devant les juridictions compétentes’’, a argué M. Diop.






APS



1.Posté par LindaCales le 23/04/2022 19:16
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://Www.cashapp1.Com

2.Posté par Asta Villadsen le 23/04/2022 19:27
Étonnante! Je gagne 💵85 $ par heure depuis que j'ai commencé à travailler en indépendant sur Internet il y a six mois... Je travaille à domicile plusieurs heures par jour et je fais un travail de base que je reçois de cette entreprise sur laquelle je suis tombé par hasard en ligne... Je suis très heureux partager cette opportunité de travail avec vous... C'est certainement le meilleur travail que j'aie jamais eu...

Vérifiez le ici..............

3.Posté par Lola Lewis le 24/04/2022 19:07
La mère au foyer Kelly Richards de New York après avoir démissionné de son emploi à temps plein a réussi à gagner en moyenne entre 💵16 000 $ et 💵18 000 $ par mois grâce à la pige à la maison...

C'est comme ça qu'elle a fait..............

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT