Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Grève à l’ASECNA : Menace Écartée Suite à l’Intervention Ministérielle


Rédigé le Vendredi 11 Avril 2025 à 16:44 | Lu 132 fois | 0 commentaire(s)




Grève à l’ASECNA : Menace Écartée Suite à l’Intervention Ministérielle
Les travailleurs de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), qui avaient déposé un préavis de grève le 12 mars 2025 en raison de désaccords sur leurs conditions de travail, ont finalement décidé de suspendre leur mouvement d’humeur. Cette décision intervient 48 heures avant le début initialement prévu de la grève, fixé au samedi 12 avril 2025.
La menace de perturbation dans le secteur crucial de la navigation aérienne a conduit le ministre des Transports terrestres et aériens, Yankhoba Diémé, à engager des discussions avec les représentants syndicaux de l’ASECNA le jeudi 10 avril. Dans un effort pour désamorcer la crise, le ministre a pris des engagements fermes et a assuré les travailleurs de son attention à leurs préoccupations.
Suite à cette rencontre, les représentants syndicaux ont consulté leurs bases. Des opinions divergentes ont émergé, certains travailleurs se montrant réticents à lever le mot d’ordre tandis que d’autres se sont montrés plus compréhensifs et favorables à une suspension. Cependant, après délibération, la décision de suspendre la grève a finalement été prise.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT