Dans "La Justice ou le chaos", le réalisateur Vincent Garenq met en scène l'affaire Clearstream et prévoit le rôle du journaliste Denis Robert pour Gilles Lellouche.
"La Justice ou le chaos" suivra le parcours de Denis Robert dans l'affaire qui a ébranlé la sphère politique, financière et juridique française des années 2000, à partir d'un scénario fondé sur deux ouvrages du journaliste : "L'Affaire des affaires" et "La Boîte noire". Selon le site Écran noir, ce film se présente comme un thriller judiciaire haletant qui explorera les rouages du scandale Clearstream.
On retrouvera dans le long-métrage des acteurs clés de Clearstream tels le personnage du juge Renaud Van Ruymbeke qui, parallèlement à Denis Robert, a enquêté sur l'affaire, Dominique de Villepin alors Premier Ministre, ou encore Vincent Peillon, aujourd'hui ministre de l'Éducation nationale. Gilles Lellouche est pour l'instant le seul nom annoncé au casting.
"La Justice ou le chaos" sera la deuxième reconstitution cinématographique par Vincent Garenq d'une affaire aussi virulente. En 2011, le réalisateur a mis en scène le tragique destin d'Alain Marécaux, l'un des accusés à tort de l'affaire Outreau, acquitté en 2005 après avoir passé 23 mois derrière les barreaux.
Toujours selon Écran noir, le tournage de "La Justice ou le chaos" débutera au printemps prochain, une période qui concorde pour Gilles Lellouche, vu récemment dans les Infidèles, avec la fin de celui de "Mea Culpa", comédie dramatique pilotée par Fred Cavayé avec Vincent Lindon.
Retrouvez cet article sur CloserMag.fr
Gilles Lellouche au cœur de l'affaire Clearstream
Rédigé le Jeudi 29 Novembre 2012 à 16:05 | Lu 162 fois | 0 commentaire(s)
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Jeudi 21 Novembre 2024 - 11:39 Bourse : La BRVM réalise un record de transactions avec plus de 53 milliards de FCFA. |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées