L’utilisation de sommes faramineuses dans les campagnes électorales au Sénégal est une question qui préoccupe au plus haut point le Forum civil. Selon Le Populaire, Mouhamadou Mbodj et ses camarades estiment que « les graves révélations » sur l’affaire Lamine Diack nécessite un contrôle des dépenses électorales et une publication de patrimoine de tout personne désirant briguer le suffrage des Sénégalais. « Le Forum civil recommande l’aménagement du Code électoral en attendant l’adoption d’une loi sur le financement des partis politiques, dans le sens du contrôle des candidats, 6 mois avant les élections », a déclaré, hier, Birahim Seck, en marge de la publication par ledit Forum de l’Indice de perception de la corruption de Transparency international. Reste à savoir, selon le journal, quel accueil les partis politique vont réserver à cette proposition du Forum civil pour plus de transparence dans l’utilisation de fonds dans les campagnes électorales.
Financements des partis politiques : le Forum civil préconise l'aménagement du Code électoral
Rédigé le Jeudi 28 Janvier 2016 à 19:03 | Lu 49 fois | 1 commentaire(s)
A défaut de l’adoption de la loi sur le financement des partis politiques, le Forum civil demande à l’Etat d’aménager le Code électoral. Ce, pour que les dépenses électorales puissent être contrôlées et que les candidats à la présidentielle puissent déclarer leur patrimoine.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Lundi 25 Novembre 2024 - 14:00 Massamba Sarré, figure emblématique de la diplomatie, s'est éteint |
Lundi 25 Novembre 2024 - 13:58 Décès du Professeur Aboubaker Chedikh BEYE : Une perte immense pour la science sénégalaise |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées