Le maire de Ziguinchor Ousmane Sonko a de grandes ambitions en termes de gestion de sa commune. Pour lui, sortir les gens de l’extrême pauvreté et de la pauvreté, reste une grande priorité et il compte s’y atteler avec ses collègues maires comme ceux de la ville de Dakar, Barthélémy Dias et de la commune des Parcelles Assainies, Aboubacar Djamil Sané, à travers l’économie sociale et solidaire.
« Nous envisageons des actions dans la sens de l’économie sociale et solidaire. Nous suggérons au maire de mettre en place un comité mixte entre les communes de Ziguinchor et Parcelles Assainies en collaboration avec la ville de Dakar », propose Ousmane Sonko.
La commune de Ziguinchor est actuellement dans une phase de collecte de fonds pour avoir suffisamment de moyens. D’ailleurs dans le budget de l’année en cours, révèle le maire Sonko, il y’a des crédits qu’on a inscrits pour financer l’économie sociale et solidaire. Un appel à contribution ont été en ce sens lancé et beaucoup de sénégalais y ont participé. Ce qui nous permet de collecter un montant assez conséquent qui nous permet de mener des formations dans la couveuse d’entreprise et d’octroyer des financements aux jeunes et femmes.
avec Senegal7