Un Sénégalais de 44 ans en a attaqué un Malien parce qu’il “n’aime pas qu’il ait des amis blancs” et, en plus, il lui a collé une bouteille en verre dans le derrière. Il a également menacé de le tuer s’il ne mettait pas fin à son amitié avec eux, rapporte euskalnews.com, visité par Senego.
Centre de Valence
Les événements ont eu lieu dimanche matin au centre de Valence et l’agresseur, d’origine sénégalaise, a déjà été arrêté, selon la police nationale. La victime, originaire du Mali, gardait sa voiture dans le même quartier que son bourreau.
Des coups brutaux
Le Sénégalais a commencé à frapper le Malien jusqu’à la jeter à terre, puis il a pris une bouteille en verre et l’a enfoncée dans son derrière. Il a également menacé de le tuer sous prétexte qu'”il n’aime pas que j’aille avec les blancs”. La victime avait besoin d’une assistance médicale en raison des coups brutaux qu’elle avait reçus du Sénégalais.
Casier judiciaire trop chargé
L’homme a demandé l’aide des policiers, qui ont réussi à identifier et à arrêter son agresseur en tant qu’auteur présumé d’un crime haineux, de menaces et de blessures.
Le détenu, qui a un casier judiciaire trop chargé, sera traduit en justice et pourrait être condamné à une éventuelle peine de prison.