Dr. Babacar Diop : « La dissolution de Pastef marque un tournant inquiétant dans l’histoire du Sénégal»


Rédigé le Dimanche 6 Août 2023 à 19:43 | Lu 84 fois | 2 commentaire(s)



La dissolution de Pastef-Les patriotes, le parti de l’opposant Ousmane Sonko, « marque un tournant inquiétant dans l’histoire » du Sénégal et « risque d’étouffer la diversité des voix et des opinons » dans le pays, s’inquiète FDS-Les Guelwaars, la formation politique dirigée par Babacar Diop, le maire de Thiès.


«i[ La décision du pouvoir […] de dissoudre le parti d’opposition Pastef et d’emprisonner son leader, Ousmane Sonko, marque un tournant inquiétant dans l’histoire de notre pays]i », s’indigne M. Diop et ses camarades, dans un communiqué parcouru par « le Grand Panel ».

« En outre, la dissolution d’un grand parti politique risque d’étouffer la diversité des voix et des opinions, qui est fondamentale pour une société démocratique », s’alarme FDS-Les Guelwaars. La formation politique dirigée par M. Diop, enseignant à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, souligne la « gravité de cette situation, qui met en péril le pluralisme politique, fondement essentiel de notre démocratie ».

« L’emprisonnement d’un opposant politique, surtout sur la base d’accusations sujettes à caution, constitue une menace directe pour les droits et les libertés de chaque citoyen », le parti politique dirigé par le maire de Thiès. La dissolution de Pastef-Les patriotes et l’emprisonnement de son leader, font craindre aux militants de FDS-Les Guelwaars, une situation où « le pouvoir se concentre et devient incontrôlable, en sapant les principes fondamentaux de la démocratie : la liberté d’expression, la participation politique et l’État de droit ».

«Nous appelons à la vigilance et à l’unité»

« Pour toutes ces raisons, FDS-Les Guelwaars réaffirme son soutien à Ousmane Sonko, au Pastef et à tous les défenseurs de la démocratie au Sénégal 

« Nous appelons à la vigilance et à l’unité face à ces menaces, car l’autoritarisme ne prospère que lorsque les citoyens sont divisés et réduits au silence », ajoute ce parti d’opposition, nous dit le journal.



1.Posté par ladox le 06/08/2023 20:00
Begin making more than $7500 each week by completing a very basic and easy home-based job online right now. I made $19983 last month by performing this online work part-time for about 2 hours every day on eb-07 my laptop. Details may be found on this webpage.

Detail Here—————>>>https://newbitecoinpay1009.blogspot.com/

2.Posté par Julia le 07/08/2023 00:18
Cash generating easy and fast method to work in part time and earn extra $15,000 or even more than this online. By working in my spare time I made $17,000 in my previous month and I am very happy now because of this job.
.
.
Detail Here------------------------------------------------------>>> http://Www.OnlineCash1.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Novembre 2024 - 15:58 Samuel Sarr : son dossier se corse



LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT