La démission du PCA de l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye n'aura aucun impact dans le fonctionnement et la gestion de la structure sanitaire, selon la directrice des établissements de la santé. Docteur Fatou Mbaye Sylla reconnaît tout de même le mérite de l’ex président du conseil d’administration, Pape Touré.
« Nous avons appris la démission à travers la presse. Mais nous prenons acte, c'est une décision que nous respectons. Pr. Touré est une personne que nous respectons qui a été porté à la tête du conseil d'administration de l’hôpital Dalal Jamm parce qu’il était membre du conseil d’administration et il a été élu par ses pairs. Il a servi pendant ces trois ans à Dalal Jamm et nous le remercions pour son engagement. Nous faisons que prendre acte et soumettre le document à l'appréciation du ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr mais nous n'avons de commentaire à faire sur cette démission-là car c'est un acte volontaire », a-t-elle précisé sur la Rfm.
Selon Dr. Fatou Mbaye Sylla, cette démission n'aura pas d'impact sur le fonctionnement de la structure.
« Le conseil d'administration, c'est vrai administre, il est au-dessus de la direction pour l'orienter et le président aussi joue un rôle important dans le conseil d'administration. Mais en cas de démission ou d'indisponibilité de ce dernier, les textes sont suffisamment clairs, le conseil d'administration peut continuer son fonctionnement sans pour autant avoir de problème. Je pense que sur ce point de vue-là , il n'y aura pas de rupture dans le fonctionnement normal ».