Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Bara Diouf Dénonce le Boycott de l’Opposition : Une « Fuite en Avant » Face à Ousmane Sonko


Rédigé le Lundi 14 Avril 2025 à 15:26 | Lu 145 fois | 0 commentaire(s)




Bara Diouf Dénonce le Boycott de l’Opposition : Une « Fuite en Avant » Face à Ousmane Sonko

Invité de l’émission Jury du Dimanche, Bara Diouf, DGPU, a vivement réagi au boycott par l’opposition parlementaire de la séance de questions au Premier ministre. Pour lui, cette décision est incompréhensible et irresponsable, qualifiant l’attitude de l’opposition de « fuite en avant ».
Diouf a rappelé que « depuis son entrée dans l’espace public, beaucoup ont toujours évité le débat avec Ousmane Sonko ». Il a souligné la constance du Premier ministre dans sa défense de la transparence et du dialogue républicain, citant ses demandes de débats publics sur les finances (en 2015-2016, validées par le rapport de la Cour des comptes) et la gestion du pétrole (en 2016-2017, dont les renégociations actuelles prouvent la pertinence). Il a également mentionné le refus de Macky Sall d’un débat présidentiel en 2019.
Selon le DGPU, l’opposition s’enferme dans une « stratégie de diabolisation systématique » au lieu d’adopter une posture constructive face à un Premier ministre qui « pour la première fois dans l’histoire politique du Sénégal, se rend régulièrement à l’Assemblée pour rendre compte au peuple. » Il s’est appuyé sur le témoignage de l’ancien député Tafsir Thioye, qui n’aurait jamais vu un tel niveau d’implication de l’exécutif au Parlement.
Pour Bara Diouf, ce boycott est un « frein au débat démocratique », une « posture stérile et déconnectée des attentes des citoyens » qui méritent un débat franc plutôt que des « stratégies d’évitement ».



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT