Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Décès du Khalife général des Layènes : Ousmane Sonko exprime sa vive compassion et annonce le report de son audience parlementaire


Rédigé le Jeudi 10 Avril 2025 à 13:43 | Lu 73 fois | 0 commentaire(s)



Le Sénégal a perdu hier une grande figure religieuse. S’exprimant sur cette douloureuse nouvelle du décès du Khalife Général des Layènes, le Premier ministre Ousmane Sonko dans un post sur Facebook, a exprimé sa vive compassion, annonçant au passage le report de son audience parlementaire prévue demain. Son post :


"C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le rappel à Dieu de Serigne Mouhamadou Makhtar Thiaw Laye, Khalife général des Layènes, survenu dans la nuit du mardi au mercredi 9 avril 2025.

La disparition de ce grand guide spirituel constitue une perte immense pour la communauté layène, la Oummah islamique et l’ensemble de la nation sénégalaise.

Serigne Mouhamadou Makhtar Thiaw Laye a marqué son époque, par son attachement indéfectible aux valeurs de paix, de dialogue et d’unité.

Au nom du Gouvernement et en mon nom personnel, je tiens à adresser mes condoléances les plus émues à sa famille, à la communauté layène, ainsi qu’à tout le peuple sénégalais.

En ces moments de deuil, et en accord avec l’Institution parlementaire, nous avons décidé de reprogrammer la séance des questions d’actualité, initialement prévue ce jeudi 10 avril, au lundi 14 avril 2025n à 10h.

Puisse Allah l’envelopper de Sa Miséricorde et de Son Pardon infinis.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT