En conférence de presse, hier, le Président du mouvement Agir pour ne pas subir, El Hadji Daouda Faye, a fait part de son opposition à la création du Haut conseil des collectivités locales. Selon l'ancien ministre des Sports, le Hccl est un organe consultatif, car ses avis n'ont aucune valeur juridique. Et c'est le cas du Conseil économique, social et environnemental (Cese). Pour El Hadji Daouda Faye, si le gouvernement a besoins d'un autre centre de décision, il peut réactiver le Sénat. "Maintenant, si on a besoin d'un centre de décision, pour bloquer davantage l’Exécutif et l'Assemblée nationale, il faut créer le Sénat. On n'a qu'à l'élire et lui faire donner des décisions qui s'imposent", a déclaré M. Faye qui ajoute : "On a assez distribué des bonbons, il faut donner du travail". Le Président du mouvement Agir pour ne pas subir estime qu'il faut donner des statuts pour que le Hccl puisse prendre des décisions obligatoires. Un point qui risque d'enflammer encore le débat sur cet organe dont les apéristes et ses alliés s'attaquent par presse interposée pour le contrôle de la direction.
Daouda Faye Vava sur le Haut conseil des collectivités locales : "On a assez distribué des bonbons, il faut donner du travail"
Rédigé le Vendredi 22 Avril 2016 à 13:51 | Lu 74 fois | 2 commentaire(s)
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Vendredi 29 Novembre 2024 - 18:08 Condamnation de Moustapha Diakhaté: Madiambal Diagne fustige la presse et les défenseurs des libertés publiques |
Vendredi 29 Novembre 2024 - 18:06 Diffusion de fausses nouvelles : le journaliste Adama Gaye bat sa coulpe |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées