Il nous faut vraiment poser le débat du cumul de Fonction dans ce pays. Un homme politique peut soit à la fois se faire élire député, ensuite maire, ou se faire nommé président de Conseil d’administration cumulant ainsi plusiurs postes sans pour autant être un homme d’exception.
C’est-à -dire d’une intelligence ou d’un génie politique particuliers, d’une expérience née d’un parcours ou cursus professionnel, social, universitaire particuliers.
Tel est le cas de Barthélémy Dias qui enchaine les postes. Député-maire, l’édile de Dakar été nommé Président du Conseil d’administration (PCA) de l’Agence régionale de développement (ARD) de la capitale.
Libération, qui donne l’information, précise qu’il a été porté à la tête de cette institution hier, mercredi, au cours d’une réunion de l’Agence.
«L’ARD a pour mission générale l’appui à la coordination et l’harmonisation des interventions et initiatives des collectivités locales en matière de développement local», peut-on lire sur son site internet.