Dans la cadre de la promotion de l’apprentissage et de la mémorisation du Coran, la cité religieuse de Médina Baye (Kaolack) a lancé, mardi, la neuvième édition du concours Prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du livre saint.
C’est la commission en charge de l’événement qui l’a annoncé dans un communiqué dont copie est parvenue à notre rédaction.
‘’La commission en charge du concours du prix international Cheikh Ibrahim Niass annonce officiellement le lancement du concours à partir de ce mardi , jusqu'à la fin du mois d’avril’’, lit-on dans le communiqué.
L’édition de cette année est dédiée à Serigne Aliou Cissé, qui fut le premier Khalife de la Fayda et Imam de la grande mosquée de Médina Baye pendant longtemps.
Les inscriptions qui ont déjà débuté se poursuivent jusqu'à la date du 30 mars et l'âge limite des participants est fixé à 20 ans.
‘’Le nombre d'inscrits a déjà atteint 100 personnes à l'intérieur du pays comme à l'extérieur dont la République de la Gambie, la Mauritanie, le Niger, le Mali et le Nigeria’’, informe le coordinateur de la commission, Mouhamed Abdoul Malick Ibrahima Niass.
La finale du concours est prévue à la fin du mois d’avril coïncidant avec la fin du ramadan.