Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Alliance Macky Sall-Tanor Dieng : La bénédiction secrète du Parti socialiste français


Rédigé le Jeudi 3 Septembre 2015 à 14:41 | Lu 22 fois | 0 commentaire(s)




L’Alliance pour la République (Apr) était invitée à l’Université d’été du Parti socialiste (Ps) français, qui s’est tenue pendant deux jours. Un acte symbolique qui a nourri les commentaires à la Rochelle où se déroulait la manifestation.

Le Parti socialiste français a t-il voulu bénir l’alliance entre Macky Sall et le «camarade» Ousmane Tanor Dieng au moment où des voix s’élèvent au sein des «verts» sénégalais pour exiger une candidature lors de la prochaine présidentielle ?

Des responsables du Parti socialiste français rencontrés à la Rochelle, lors de l’Université d’été de cette formation politique, le croient fermement. En effet, le Ps français avait tenu à envoyer une invitation à l’Alliance pour la République (Apr) afin qu’elle soit représentée. D’ailleurs, le Président Macky Sall a envoyé une délégation de haut niveau conduit par son directeur de cabinet, Me El Hadji Oumar Youm, qui est revenu à Dakar, mardi dernier, par vol Air France, après avoir assisté à l’Université d’été.

Ce, en même temps que Abdourahmane Koita de l’Apr de France. «Nous avons voulu faire comprendre à tout le monde qu’à notre niveau, nous croyons fermement que le Parti socialiste sénégalais a fait le bon choix en soutenant Macky Sall et en l’accompagnant», renseigne un haute cadre du Ps français qui n’a pas manqué de s’offusquer que des informations faisant état du soutien du Président sénégalais à François Fillon aient été diffusées à Dakar en marge de l’Université d’été.

«Nous savons bien qui est derrière. C’est un ancien vétéran de la françafrique qui cherche par tous les moyens à exister. Macky Sall devrait se méfier de lui», renseigne le même interlocuteur pour qui «Macky Sall est un ami et un partenaire solide du Parti socialiste français. Nous admirons la loyauté avec laquelle il a su payer les efforts du Parti socialiste sénégalais qui l’a porté, avec d’autres, vers la victoire. C’est un homme juste et franc.»

Il reste maintenant à savoir si cette bénédiction du Ps français va calmer les ardeurs de certains responsables du Ps sénégalais qui jurent, en privé, qu’ils seront candidats à la prochaine présidentielle.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Novembre 2024 - 15:58 Samuel Sarr : son dossier se corse



LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT