Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Agression contre des reporters : Le Synpics condamne et met en garde les leaders politiques


Rédigé le Mercredi 8 Juin 2022 à 23:51 | Lu 195 fois | 2 commentaire(s)



Le Bureau exécutif national (Ben) du Syndicat des professionnels de l’information et de la Communication du Sénégal (Synpics), dénonce l'attaque contre des reporters de la Tfm et de Leral à la Place de la Nation. Pour Bamba Kassé et Cie, les leaders politiques sont responsables de ces violences faites à l'encontre de la Liberté de la Presse.


Agression contre des reporters : Le Synpics condamne et met en garde les leaders politiques
"Une équipe de la TFM a été prise à partie par quelques idiots à la place de la nation. A peine arrivée sur place avant 13 h, le journaliste a fait l'objet d'insultes et d'intimidation, au point de quitter la place qui devait recevoir une manifestation de Yewwi Askan Wi (coalition de l'opposition).

Plus tard dans cette même journée, le président de APPEL, Lissa Faye, a informé le Synpics que deux journalistes du site Leral, ont également été victimes d'intimidation et de violence verbale, au point d'arrêter le direct qu'ils faisaient à partir de la place de la Nation.

Une consœur de Emedia a également été violentée lors de la réunion des jeunes de Benno Bokk Yakaar à leur siège.

Le SYNPICS tient pour uniques responsables de ces violences faites à l'encontre de la Liberté de Presse, les leaders politiques qui à force de messages codés, ont fini de jeter une partie de la presse en pâture à leurs suiveurs écervelés, extrémistes. Les discours manichéens visant à soumettre la presse aux desiderata des politiciens, ne passeront pas.

Le BEN du Synpics reste très alerte face à la situation. Il est demandé aux journalistes de ne céder à aucune intimidation et à faire preuve d'une solidarité agissante, en opposant une fermeté a toute tentative d'embrigadement.

Tout agresseur de journaliste ou cameraman, qui qu'il soit, sil est identifié, sera poursuivi et rien ne nous fera reculer dans notre mission d'informer les populations de manière professionnelle et sans parti-pris.

Il est demandé aux forces de l'ordre d'assurer la sécurité des médias qui se déploient sur le terrain et de ne pas faillir à leur mission régalienne.





Pour le BEN du Synpics
Le SG"



 



1.Posté par CarolSmith le 09/06/2022 06:19
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 http://Www.NETCASH1.Com

2.Posté par JuanaVaughn le 09/06/2022 08:11
Génère de 140 $ à 180 $ par jour de travail en ligne et j'ai reçu 16894 $ en un mois d'action en ligne depuis chez moi. Je suis un étudiant quotidien et je travaille simplement une à deux heures pendant mon temps libre. Tout le monde fera ce travail et demandera en ligne de l'argent supplémentaire simplement.
ouvrez ce lien ICI...........👉http://Www.WorkSite24.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT