Dans un post, mercredi, Moustapha Diakahté a dénoncé les propos de l’entraîneur de l’équipe nationale algérienne de football, M. Djamel Belmadi. L’ancien député suggère à la Confédération Africaine de football (CAF) des mesures à prendre.
« Carton rouge pour le raciste Belmadi« , a écrit le leader du mouvement Manko Taxawu Sunu Apr. Qui suggère à la Confédération Africaine de football (CAF) d’exiger « des excuses publiques de la Fédération algérienne de football, le limogeage immédiat de Belmadi et l’interdiction de football à vie pour Belmadi« .
Le technicien algérien, dont le contrat est censé s’achever en fin d’année, s’en est pris avec virulence à Bakary Gassama, l’arbitre du match décisif perdu face au Cameroun. « Je suis obligé de dire que je n’ai pas aimé du tout au lendemain du départ de cet arbitre, à l’aéroport d’Alger, le voir confortablement assis dans les salons à boire un café avec un millefeuille« , a-t-il déclaré.
La fédération gambienne a publié un communiqué, ce mercredi 27 avril, pour annoncer avoir « déposé une plainte officielle auprès de la Fédération algérienne de football à ce sujet, et a demandé officiellement à la FIFA et à la CAF d’ouvrir des enquêtes et des procédures disciplinaires à l’encontre de l’entraîneur principal de l’équipe nationale algérienne de football M. Djamel Belmadi pour ses propos tenus dans un clip vidéo et sur une télévision algérienne » .