Adama Gaye: “Ce pays chavire au milieu d’un océan agité et infesté de requins affamés…”


Rédigé le Mardi 23 Février 2021 à 12:21 | Lu 134 fois | 0 commentaire(s)




“Arrestations tous azimuts. Déploiement de forces sécuritaires dans les grandes artères du pays. Tensions politiques au summum. Accusations de toutes sortes. Covid meurtrière. Économie en berne. Pays dans le coma…”, dénonce le journaliste, Adama Gaye qui a très mal à son pays, le Sénégal, transformé en Guantanamo.

“Prison à ciel ouvert, lancé à la traque de tous ses habitants par un pouvoir politique devenu fou, déstabilisateur et déchaîné dans sa destruction de tout ce qui se trouve sur la voie d’un mandat présidentiel impossible, le pays est jeté dans une dynamique d’implosion fast-track. Les arrestations s’accélèrent et s’amplifient pendant que le pays et le peuple, inquiets, vivent le pire”, déclare Adama Gaye.

Pour le journaliste, tout peut survenir. Le reste du monde ne pourra pas dire qu’il ne savait pas. Le Sénégal va mal. Et en 1994, la soit disante communauté internationale était restée les bras croisés quand le Rwanda avançait vers son génocide.

“Que nul ne dise que l’alerte Sénégal n’avait pas été sonnée. La dictature qui s’y est installée annonce une catastrophe imminente. Aux effets incalculables. Ce pays chavire au milieu d’un océan agité et infesté de requins affamés…”, alerte M. Gaye.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT