VIPEOPLES.NET: Retour sur l’affaire de la plainte pour abus de confiance déposée contre Serigne Aramine Mbacké.
L’affaire évoquée dans nos colonnes samedi dernier a connu des développements hier, avec l’audition du mis en cause par la Division des investigations criminelles (Dic).
C’est une certaine Fatou Thiam, femme d’affaires spécialement en Import-Export, qui s’active dans plusieurs produits de grande consommation comme le sucre qui a porté plainte contre le frère de Feu Kader Mbacké, ancien administrateur général de Dangote Industries décédé en 2010.
En vérité, il s’agit d’une nébuleuse qui tourne autour de lettres de garantie dont la valeur est de trois cent cinquante (350) millions de francs CFA. Des opérations qui se sont passées dans une banque de la place.
En réalité la femme d'affaire Fatou Thiam et Serigne Armine Mbacké ne se sont jamais rencontrés de vue. C'est le sieur Abndou Lahat Ndiaye dont son nom est cité dans l'affaire d'escroquerie de Cheikh Gadiaga sur une somme de 30 millions qui jouait l’interarmes du transaction entre Serigne Amine Mbacké et Fatou Thiam. Aujourd'hui après les investigations, la femme d'affaire Fatou Thiam qui avait porter plainte se voit devoir la somme de 60 millions à son accusateur. Sachant que l'affaire allait éclater du jour au lendemain, Abdou Lahat Ndiaye a pris la poudre d'escampette pour aller se réfugier chez sa seconde épouse dans la capitale Française.