Abdoul Mbaye exhorte les Sénégalais, à tourner la page du parti au pouvoir


Rédigé le Vendredi 15 Novembre 2024 à 11:37 | Lu 55 fois | 2 commentaire(s)




Abdoul Mbaye exhorte les Sénégalais, à tourner la page du parti au pouvoir
Si certains leaders politiques appellent leurs militants à donner la majorité au parti au pouvoir, ce n’est pas l’avis du président du parti Act. Selon Abdoul Mbaye qui faisait hier face à la presse, «il faut s’en débarrasser». Car, dit-il, «rien n’a changé durant les huit mois qu’ils sont arrivés au pouvoir».

«Nous vivons depuis 8 mois, une nouvelle gouvernance. Un premier bilan impose de constater qu’elle est dans la stricte continuité de la précédente, dont il était indispensable de se débarrasser. Rien de neuf. Rien de nouveau. Sinon des cris de «au voleur», pour l’instant sans suite connue et quelques rumeurs de scandales financiers tout frais. Au-delà de cette continuité, nous considérons que des circonstances aggravantes, donnent des motifs de s’inquiéter de l’avenir immédiat du Sénégal. La seule digue, le seul frein qui pourrait empêcher ce que nous percevons comme une probable catastrophe, ne peut naître que du résultat du scrutin du 17 novembre 2024 qui permettra à notre pays de disposer d’une nouvelle Assemblée nationale», a-t-il soutenu. Mieux, l’ancien Premier ministre pense que «des actes et appels à la violence pourraient les perturber, confirmant d’ailleurs une volonté en projet de transformer notre Sénégal en un pays de non-droit».

Selon "Le Quotidien", le président du parti Act craint pour des élections non paisibles. Selon lui, «la provocation est venue par des propos d’un haut responsable du parti au pouvoir, qui n’ont pas fait l’objet de condamnation. Ils ont été suivis du saccage du siège d’un parti de l’opposition ; nous avons ensemble noté que les autorités se sont dispensées d’appels publics aux ministres de l’Intérieur et de la Justice, pour retrouver le plus rapidement possible les fauteurs de troubles et leurs commanditaires. Nous avons ensuite été témoins d’un début d’escalade», a-t-il rappelé. Avant d’inviter les autorités à sévir contre les fauteurs de troubles. «Notre message de campagne a été très tôt très clair à ce sujet : tous ceux qui appellent ou usent de la violence pour gagner des voix, quel que soit leur bord, ne les cherchent pas pour l’intérêt du Peuple qu’ils doivent représenter, mais pour leur propre intérêt. Le sacerdoce est une peine ; il n’est pas recherché par la violence», a-t-il soutenu.

A son avis, le Sénégal est souvent cité comme modèle de démocratie en Afrique. Au regard de la situation qui prédomine dans cette campagne, «le Sénégal est déjà dans le risque des conséquences probables de violences faites à notre Constitution», croit Abdoul Mbaye, qui en veut pour preuve, les mauvais conseils du président de la République qui a suspendu des assemblées constitutionnelles consultatives comme le Hcct et le Cese. Suffisant pour lui d’inviter les Sénégalais à ne pas voter pour le parti au pouvoir, auquel il reproche aussi d’avoir violé la Constitution, souligne le journal.



1.Posté par Julieoung le 15/11/2024 12:40
I have just received my 3rd paycheck which said that $16285 that i have made just in one month by working online over my laptop. This job is amazing and its regular earnings are much better than my regular office job. Join this job now and start making money online easily by just use this link…. http://Www.HighProfit1.Com

2.Posté par Lisa R. Bennett le 15/11/2024 16:06
Google is presently paying $10,447 to $13,025 every month for working on the web from home. I have joined this activity 2 months back and I have earned $15,248 in my first month from this activity. I can say my life is improved totally!

Look at it what I do........................ http://Www.NetPay1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT