"Devant ce cas de force majeure, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a initié une rencontre avec les représentants des courants du « Oui » et du « Non » en présence d’un représentant de la Cena pour les informer de cet état de fait et envisager une solution pouvant garantir la participation des citoyens concernés au référendum du 20 mars 2016", lit-on dans le document. Selon la même source, une proposition a été faite de faire voter, avec leur carte nationale d’identité accompagnée du récépissé délivré par la commission administrative dûment visé par la Cena, les citoyens figurant sur la liste d’émargement des bureaux de vote et qui n’auraient pas reçu à temps leur carte d’électeur. Malheureusement, elle n’a pas reçu le consensus nécessaire à son application". Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique "regrette l’absence du consensus requis en la matière et en informe l’opinion nationale".
Vote avec un récépissé : Le ministère de l'Intérieur regrette l'absence de consensus
Rédigé le Mercredi 16 Mars 2016 à 11:52 | Lu 57 fois | 2 commentaire(s)
Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique rappelle dans un communiqué que, "pendant l’impression des cartes d’électeur issues de la révision ordinaire de 2015, il est apparu des problèmes techniques qui ont empêché la Direction de l’automatisation des Fichiers (DAF) d’éditer l’ensemble des cartes concernées par cette révision".
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Vendredi 31 Janvier 2025 - 13:50 Les propos du ministre Birame Souleye Diop qui irritent les salafistes et la réponse de l’imam Alioune Badara Mbengue |
Vendredi 31 Janvier 2025 - 13:49 URGENT: EXCLUSIF: LA MERE DES SCANDALES |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées