Vol de véhicules à Touba : Un réseau de 9 malfaiteurs démantelé par la police


Rédigé le Mercredi 31 Août 2016 à 06:27 | Lu 161 fois | 0 commentaire(s)



L’OBS – Touba passe pour être le terreau des voleurs de voitures et autres documents falsifiés afférents à leur conduite. La police locale, en «guerre» contre le phénomène, vient de démanteler un autre réseau qui, établi à Dakar, opérait à Touba.


Vol de véhicules à Touba : Un réseau de 9 malfaiteurs démantelé par la police

Les limiers du commissariat spécial de Touba ont mis hors état de nuire un réseau huilé de malfaiteurs spécialisés dans le vol de voitures et la falsification de documents afférents à leur conduite. Au nombre de cinq, ces faussaires qui ont fait leurs preuves à Dakar, ont élargi leur champ d’action à Touba. Un business fleurissant qui a connu un coup d’arrêt à la faveur d’un concours de circonstances auxquelles ils sont étrangers.

Leur chute est partie d’une agression commise dans la nuit du 12 au 13 août dernier, à Guédiawaye, sur le chauffeur d’un véhicule de marque «Renault 21», immatriculée KD-6720-A. Cette nuit, la victime Ibrahima Guèye convoyait des passagers, lorsqu’il a été stoppé par deux individus qui lui ont pris son véhicule avant de vider les lieux. C’est ainsi que Guèye a porté plainte auprès des limiers locaux qui ont établi un avis de recherches à l’échelle nationale. Investis dans cette traque, les hommes du commissaire Bécaye Diarra de Touba localisent ledit véhicule, immobilisé dans un garage de tôlier. Sur place, le maître des lieux, Modou Sall, s’affairait à modifier un châssis. Interpellé sur l’origine du véhicule, il sert une version cousue de fils blancs. Perquisitionnant les lieux, les limiers ont alors découvert les plaques d’immatriculation de la «Renault 21» volée à Dakar. Explorant cette piste, les policiers vont découvrir que le véhicule volé avait été convoyé à Touba par deux individus qui ont cherché à falsifier ses documents et modifier le châssis. Pour pouvoir se faire établir une nouvelle carte grise. Ce qu’ils ont obtenu des mains d’un certain Moustapha Fall, moyennant 250 000 FCfa. Puis, ils ont convaincu le tôlier Modou Fall à modifier le châssis. Puis, ils avaient pris langue avec le peintre Moussa Guèye, pour changer la couleur du véhicule, certainement destiné à la vente.

Un projet capoté par les hommes du commissaire B. Diarra. Les deux individus qui avaient dérobé le véhicule à Guédiawaye, M. Dieng, rayonniste dans un supermarché à Dakar, et son acolyte chauffeur, S. Sané, ont été arrêtés. Ils ont rejoint en cellule leurs complices. Ils ont tous été déférés hier au parquet de Diourbel, en même temps que l’épouse du tôlier et ses deux apprentis pour complicité.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT