Le second n’y va pas aussi par quatre chemins : “Je pense que l’on ne peut échapper aux griffes des femmes, elles nous agressent même à la limite. Je ne m’en cache pas, j’ai des copines et je fais tout avec elles. Pour les pêchés ? Je m’en remets à Dieu, mais ce qui est sûr, je ne peux m’en passer”.
Une fille interpellée par le reporter de la Rfm s’offusque elle et assène : « Hommes mariés ? Ils ne m’intéressent pas, car j’essaie de me mettre à la place de leurs épouses. C’est comme si je suis en train de voler ce qui ne m’appartient pas. Je ne peux pas savoir que tu es marié, mais à l’éclatement de la vérité, je romps sans ménagement. Je ne veux pas sortir avec un homme marié ».
Une dame d’âge plus avancé de trancher sans équivoque : “Je ne m’intéresse qu’aux hommes mariés, car ils ne perdent pas de temps avec nous. Ils n’insultent pas, ne nous agressent pas physiquement, ni verbalement, contrairement aux célibataires qui revendiquent trop, sans oublier une jalousie maladive. Si ce ne sont pas les coups de fil incessants, ce sont les visites inopinées, uniquement pour contrôler”. A la question de savoir l’importance du sexe dans ce genre de relations, elle se fait honnête : “Pourquoi pas ? Si on ne fait pas l’amour, si on n’accède pas à leurs besoins et autres pulsions, ils ne vont jamais nous épouser. Cela ne me dérange pas et c’est enivrant aussi”. No comment !
Sur le sujet l’islamologue Taïb Socé de la même radio ne mâche pas ses mots : “les arguments donnés sont fallacieux. Ce sont juste des libertins qui font ce qu’ils veulent. Quand on courtise une fille, on doit s’arrêter au salon ou dans la chambre avec ses parents et les visites ne doivent pas durer dans le temps, si on est animé de bonnes intentions. L’autre chose qui fait qu’on doit éviter ce type de fréquentions, ce sont les maladies sexuellement transmissibles font légion et les épouses restées à la maison peuvent être contaminées par les maris volages”.