Pierre Thiam ambitionne de faire connaitre sa cuisine dans le monde. Le fonio est une céréale qui fait partie du patrimoine culinaire du Sénégal depuis plus de 5000 ans. Le chef cuisinier sénégalais utilisera cette céréale pour la promotion à New York. « Stimuler la demande d'ingrédients sera un élément important dans la prochaine création d'un marché pour les agriculteurs sénégalais, à cultiver des plantes plus durables » soutient-il.
Un chef d'entreprise particulier: Pierre Thiam, l'ambassadeur culinaire du Sénégal
Rédigé le Mardi 28 Mai 2013 à 03:53 | Lu 370 fois | 0 commentaire(s)
VIPEOPLES.NET Pierre Thiam n'est pas seulement un chef cuisinier. Il est également un auteur et un ambassadeur culturel. Depuis, Thiam a commencé à cuisiner dans les années 1980, il a été en mission pour partager son patrimoine culinaire avec le monde. Il a également crée deux grands restaurants sénégalais, Le Grand Dakar et Yolele, qui ont depuis fermé. Il est maintenant dans les affaires . Comme beaucoup d'autres pays dans le monde en voie développement, le Sénégal se modernise en adoptant de nouvelles cultures de rente .
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Vendredi 19 Janvier 2018 - 15:53 "Pays de merde" : 78 anciens ambassadeurs américains en Afrique écrivent à Trump |
Samedi 31 Janvier 2015 - 15:16 SEYNABOU SY, journaliste, animatrice et productrice: "On voit du tout et du n’importe quoi à la télé" |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Publicité
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées