Un vaste réseau de trafic de drogue vient d'être démantelé par les policiers du commissariat urbain de Tivaouane. Selon des informations de Vipeoples , ces limiers ont mis la main sur cinq dealers en possession de plus de 5 kg de chanvre indien. A l'issue de leur durée légale de garde à vue, tout ce beau monde a été présenté au procureur de Thiès pour détention et trafic de chanvre indien. revient sur le film du démantèlement de cette entreprise délictuelle.
Un joli coup de filet qui porte la signature des éléments du commissariat urbain de Tivaouane qui ont frappé un gros coup dans le milieu interlope.
En effet, les éléments de la brigade de recherches dudit service ont éventré un vaste réseau s'activant dans le trafic de drogue au niveau du quartier de Niandakhoune situé dans cette ville sainte.
Selon des sources de Vipeoples , suite à l'exploitation d'un renseignement, les hommes du commissaire Younouss Diédhiou ont réussi à cravater cinq dealers en possession de 5 kg et 5 cornets de chanvre indien (‘’yamba’’).
Tout est parti lorsque ces limiers ont effectué une descente inopinée au quartier Niandakhoune, dans le domicile du cerveau de cette mafia. Suite à l'interpellation du maître des lieux, B. Diop, soi-disant cultivateur, une perquisition effectuée sur les lieux s'est soldée par la découverte de quatre cornets de drogue.
D'après nos sources, ce quinquagénaire était le fournisseur attitré des jeunes de ce quartier et dissimulait le produit prohibé dans un trou creusé à l'intérieur de son domicile.
Après avoir reconnu la paternité de la drogue saisie, le dealer B. Diop balancera son acolyte O. Dia domicilié dans le même quartier de Tivaouane. Sans tarder, les policiers ont surpris ce fournisseur du quinquagénaire chez lui avec trois autres membres du réseau. Ces derniers étaient en train de fumer lors de la descente policière.
Une perquisition effectuée dans le domicile de ce soi-disant cultivateur âgé de 33 ans s'est soldée par la découverte de 5 kg de drogue.
Embarqués au commissariat puis interrogés par les enquêteurs, les cinq membres du réseau ont reconnu sans ambages leur statut de dealers. Au terme de l'enquête, B. Diop âgé de 50 ans, O. Dia (33 ans), P. Thiam (50 ans), O. Ndiaye (39 ans) et A. A. Ka (38 ans) ont été présentés au procureur de Thiès.
D’après nos sources proches du parquet, tout ce beau monde est poursuivi pour détention et trafic de chanvre indien.