Le ministre des Sports, Matar Bâ en compagnie du premier vice-président de la Fédération sénégalaise de football et ministre de l’Urbanisme, Abdoulaye Saydou a fait le déplacement hier à Diamniadio pour encourager Sadio Mané et sa bande qui livraient leur dernier galop d’entraînements avant d’aller à l’assaut des Egyptiens ce mardi à partir de 17 h au Stade Abdoulaye Wade.
« C’est un message du Chef de l’Etat qui m’a demandé de venir parler aux joueurs qui sont à un match extrêmement important. Comme ils l’avaient fait au Cameroun, on leur à demandé d’être de véritables Lions, ils ont la capacité de décrocher cette victoire. On a réussi la Coupe d’Afrique qui n’était pas du tout facile mais on y avait cru. On est ici dans ce beau temple de football et ce qui permettrait à cette équipe de se qualifier, ce sont des efforts mais surtout l’esprit de gagne. Il faut qu’on y arrive », a lâché Matar Ba hier lors du dernier galop d’entraînements des Lions.
Le ministre des Sports a expliqué pourquoi le ticket pour le mondial est aussi important. « Vous savez ce qu’une qualification dans une Coupe du monde rapporte à un pays comme le nôtre, une fédération qui a besoin de ressources financières. Un pays qui est la première équipe africaine et qui est le 18e mondial. Donc on doit y croire. Et on y croit jusqu’à la fin.
Par ailleurs, il a lancé un appel aux Sénégalais à venir massivement supporter les Lions mais dans le respect. Renseigne Vipeoples .