Grâce à un but de sa pépite en fin de rencontre, l’Olympique Lyonnais a décroché le match nul contre Manchester United (2-2) en quart de finale aller de la Ligue Europa. Tous les rêves sont permis jeudi prochain en Angleterre.
Deux kops qui chantent, des fumigènes allumés et des Lyonnais sonnés sur la pelouse, heureux d’avoir égalisé en toute fin de rencontre, mais forcément déçus par le match nul concédé lors de cette première manche face à Manchester United (2-2) jeudi soir. La scène témoigne d’une fin de partie folle et d’une égalisation de Cherki, au bout de la nuit, qui permet à l’OL de rester en vie et de croire encore à la qualification en demi-finale de la Ligue Europa. Pour cela, il faudra être grand à Old Trafford jeudi prochain et se montrer bien plus réaliste qu’au Groupama Stadium. Lyon a payé pour voir, proche du précipice, mais a eu du cœur pour trouver la force nécessaire de ne rien lâcher. Pour le plus grand plaisir d’un stade en feu jeudi soir.
Un Groupama Stadium transformé en chaudron
«Honorez ce blason, battez-vous comme des lions», le virage nord ne pouvait pas être plus clair en dévoilant son message lors de l’entrée des deux équipes dans un Groupama Stadium aux ambiances des grands et rempli comme un œuf avec plus de 58.018 spectateurs. Du jamais-vu en coupe d’Europe depuis la réception du Barça en 2019, symbole d’une attente XXL dans la cité des Gones pour une affiche face à un grand d’Europe. En préférant aligner Mikautadze plutôt que Lacazette, soutenu par les virtuoses Almada et Cherki, Paulo Fonseca avait son plan en tête : mettre de la vitesse et du rythme face à la défense à cinq des Anglais.