Chelsea s’est imposé sans grande difficulté face à Lille et Amadou Onana mardi en huitième de finale aller de la Ligue des Champions (2-0), avec un Romelu Lukaku qui est resté sur le banc. Un nouveau coup dur pour “Big Rom”. “Je me suis toujours demandé s’il s’intégrerait bien dans cette équipe”, a commenté Thierry Henry après la rencontre.
Placé sur le banc en raison de sa méforme et de son implication défaillante lors du dernier match, Romelu Lukaku a rongé son frein en étant aux premières loges pour admirer le match de son équipe face à Lille mardi soir. Depuis son retour à Londres l’été dernier, le Diable Rouge ne parvient pas à s’imposer dans le onze de Thomas Tuchel.
Thierry Henry, adjoint de Roberto Martinez chez les Diables Rouges et confident de Lukaku, a évoqué la situation de “Big Rom” sur CBS après la rencontre. “Lukaku a besoin de temps pour s’adapter. Dès le début, je me suis demandé s’il allait s’intégrer dans cette équipe”, a déclaré le Français. Le consultant a également donné un conseil à Tuchel et Chelsea. “Si vous faites venir Lukaku, vous devez lui donner le temps de s’adapter ou jouer dans un système qui lui convient”. Renseigne Vipeoples .