Les Lions n’ont pas fait de round d’observation ce soir face au Mozambique pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Face à des Mambas intéressants mais pas plus, le Sénégal s’est offert un festival offensif.
Après le quart de finale de la Coupe du monde au Qatar, le champion d’Afrique en titre effectuait sa première sortie d’après mondial. Au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, Aliou Cissé et ses hommes recevaient le Mozambique pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la prochaine CAN. Dans une formation inédite composée avec notamment Alfred Gomis, Abdallah Ndour ou encore Abdoulaye, les Lions n’ont pas tellement été inquiétés.
Très chauds dès le coup d’envoi du match, les Lions ont fait leur match en première avec notamment quatre buts inscrits. Tout a réussi aux hommes de Cissé surtout sur les côtés où Iliman Ndiaye a régalé aux côtés de Youssouf Sabaly. D’ailleurs, c’est le joueur du Bétis qui a ouvert le score sur une belle action de jeu initiée par une récupération de Pape Matar Sarr. Pour solder le score à la mi-temps, Sadio Mané, Iliman Ndiaye et Boulaye Dia vont sceller le sort du match. 4-0 à la pause.