Sénégal / Egypte à 20h00 à LSS : La Réconciliation passe par une victoire


Rédigé le Vendredi 5 Septembre 2014 à 21:54 | Lu 115 fois | 0 commentaire(s)



Les Lions du Sénégal vont entrer de plein pied dans leur campagne de qualification pour la CAN 2015 au Maroc ce soir face à l’Egypte au stade Lépold Sédar Senghor. L’équipe d’Alain Giresse doit vaincre les Pharaons à 20h00 pour éviter un départ raté dans cette poule G qui comprend aussi la Tunisie et le Botswana.


Jour de réconciliation, jour de rédemption pour e football sénégalais. Les Lions du Sénégal reviennent au stade Léopold Sédar Senghor, deux ans après la suspension de ce temple du football sénégalais. Ce premier match de qualification devant le public sénégalais était très attendu.

Confirmer la lueur de Casablanca

Face à l’Egypte, le Sénégal devra rehausser son niveau de jeu face à cette sélection des Pharaons qui a perdu plusieurs de ses monuments lors de ces deux dernières années. En effet, l’emblématique capitaine Ahmed Hassan, le talentueux milieu de terrain Mohamed Abou, et le puissant attaquant Amr Zaki ne font plus partie de cette sélection coachée désormais par Shawky Gharib. L’homme de l’ombre, celui qui a été pendant neuf ans l’adjoint de Hassan Shéhata, vainqueur de trois CAN consécutives (2006,2008, 2010) sur les sept que l’Egypte a gagné. C’est cette équipe d’Egypte, fortement rajeunie avec 11 expatriés dont Mouhamed Salah (Chelsea), la star de l’équipe, qui débarque à Dakar. N’empêche le Sénégal devra faire fi de toutes ces considérations pour confirmer son match référence face à la Côte d’Ivoire à Casablanca lors des barrages retour pour la qualification au mondial 2014 au Brésil. Seule la victoire compte pour sceller définitivement la réconciliation avec le public sénégalais qui n’avait plus eu l’occasion de voir son équipe depuis ce sinistre match d’octobre 2012 face à la Côte d’Ivoire.

Gagner avant d’aller à Gaborone

C’est dire que les partenaires de Gana Guèye se doivent de remporter les trois points ce vendredi soir pour réussir leur entame dans cette campagne de qualification. Après avoir raté la CAN 2013 et le mondial 2014, le Sénégal ne peut pas se permettre à nouveau de louper ce banquet du football continental au Maroc en 2015. La victoire, rien que la victoire, c’est ce qu’attend le nombreux public qui fera le déplacement au satde, et aussi les millions de sénégalais qui seront devant leur poste téléviseur ou radio. Un succès permettra aux Lions d’avoir le moral gonflé à bloc, avant un déplacement périlleux dans trois jours à Gaborone face au Botswana. Car dans cette poule G, outre le Sénégal et l’Egypte figure la Tunisie et Le Botswana. Les Aigles de Carthage vont jouer demain samedi à 19h15 le Botswana au stade Radès avant de se déplacer en Egypte.

Les deux équipes arrivées en tête de la poule à l’issue des six matchs de qualification seront directement qualifiées pour la CAN 2015 au Maroc.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT