Séminaire international sur les changements climatiques : Une plateforme de réflexion pour les élus


Rédigé le Mardi 1 Septembre 2015 à 13:20 | Lu 58 fois | 1 commentaire(s)




La capitale sénégalaise va abriter un séminaire international sur les changements climatiques les 11, 12 et 13 septembre prochains. En prélude de cet évènement, une conférence de presse, animée par Monsieur Aliou Sall, Président de l’Association des Maires du Sénégal (AMS) et Monsieur Abdoulaye Baldé, Président de la Commission décentralisation et démocratie locale de l’Association internationale des maires francophones (AIMF), s’est tenue le lundi 31 août. 
Lors de cette rencontre avec la presse nationale et internationale, les maires de Guédiawaye et de Ziguinchor ont défini les enjeux d’un tel événement pour le Sénégal et l’Afrique. « Cette rencontre va dans le sens des recommandations du Sommet des chefs d’Etat francophones qui s’est réuni en novembre dernier à Dakar, au cours duquel il a été souhaité de renforcer la concertation au niveau national et local, favoriser la mise en oeuvre des plans intégrés de développement urbain durable et innovant, qui permettent la résilience aux changements climatiques et privilégient des alternatives adaptées aux ressources locales », a indiqué le Député-Maire M. Abdoulaye Baldé. 
De son côté, Mr. Aliou Sall, maire de la commune de Guédiawaye, a souligné que la question du « réchauffement climatique revêt une importance capitale pour les Etats africains et les pour les collectivités locales. Le rendez-vous de Dakar sera une plateforme de réflexion pour répondre au défi de cette problématique cruciale ». 
A la veille de la COP21 de Décembre à Paris, où l’on aspire à parvenir à un accord universel sur le climat, les collectivités locales entendent pleinement jouer leur rôle dans ce grand débat international. Le rendez-vous de Dakar enregistrera la participation des Maires des capitales africaines, des Présidents d’associations d’élus locaux et du Secrétariat permanent l’AIMF. 
Du côté sénégalais, seront présents deux Ministres, celui de l’Environnement et du Développement durable, Monsieur Abdoulaye Bibi BALDE et celui des Collectivités locales, Monsieur Abdoulaye Diouf SARR-, le Maire de Dakar et Secrétaire général de l’AIMF, Monsieur Khalifa Sall, le Maire de Ziguinchor et Président de la Commission Décentralisation et Démocratie locale de l’AIMF, Monsieur Abdoulaye BALDE, le Président de l’Association des maires du Sénégal, Monsieur Aliou SALL et plus d’une centaine d’élus locaux.



1.Posté par pause du bien-etre le 01/09/2015 15:24
LE CLIENT EST ROI CHEZ NOUS...

IL A LA CHOIX ENTRE
4 jeunes filles...
le choix est large chez nous.
Lâchez prise et profitez de ces parenthèses bénéfiques pour le corps et l’esprit et vous repartés revigorer.
Si vous cherchez un moment d évasions où qualité rime avec douceur je suis votre idéal.
N’hésitez pas à nous contacter, nous vous ferons un plaisir de combler vos attentes les plus folles...

CONTACT: 77 598 76 89
Le bien-être c’est notre affaire

de 10h a 03h du mat 7 / 7
www.facebook.com/pausedubienetremassage

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Novembre 2024 - 15:58 Samuel Sarr : son dossier se corse



LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT