Sébikotane: Un bébé décède après une circoncision ratée


Rédigé le Lundi 8 Août 2022 à 15:13 | Lu 266 fois | 1 commentaire(s)



Un nourrisson de moins d’un mois a rendu l’âme après avoir été circoncis. Le drame est survenu à Sébikotane. Selon les précisions apportées par le journal "Libération", le bébé de 27 jours avait été confié à un aide-infirmier. Ce dernier, qui officie dans un hôpital, a parallèlement ouvert une clinique dans laquelle il exerce en toute illégalité.


Des blessures auraient été causées lors de la circoncision, occasionnant ainsi une hémorragie. L’évacuation du bébé à l’hôpital de Diamniadio n’aura pas permis de le sauver. L’aide-infirmier, pour sa part, a été placé en garde-à-vue pour exercice illégal de la médecine. Rappelons que ce n’est pas le premier cas de décès d’un enfant au Sénégal en lien avec le personnel soignant. 

Il y a quelques mois, 11 bébés sont morts suite à un incendie à l’hôpital public de Tivaouane, dans l’ouest du Sénégal. La situation serait liée au caractère vétuste du plateau technique selon les autorités. 

Le Président sénégalais Macky Sall avait reconnu suite à ce drame, l’«obsolescence» du système de santé du Sénégal. Il avait par la même occasion ordonné un audit des services de néonatalité afin que l’hôpital public ne soit plus « un espace de tragédie Â». 



1.Posté par KathryGurley le 08/08/2022 15:34
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......👉 https://www.livejob247.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT