Vendredi dernier, alors que des milliers de Sénégalais étaient encore à Touba après le Magal, un drame à eu lieu à l’hôpital Matlaboul Fawzeini de la ville sainte. M. Mbdodj, jeune femme enceinte qui a décroché le bac cette année, y a perdu la vie. D’après sa famille, ce sont les médecins traitant qui l’ont tué.
« Nous avons évacué, vendredi dernier, ma fille à l’hôpital. Le chef des blouses blanches leur avait demandé de ne pas l’opérer à cause de son hypertension. Mais M.Mbodj a subi une opération au bloc à mon insu et en l’absence du patron de ces agents. Ils m’ont chassé », a déclaré sa mère, Sokhna Dia.
« Les médecins traitant ont ôté la vie de ma fille à l’hôpital Matlaboul Fawzayni de Touba. C’est inadmissible”, a-t-elle ajouté dans des propos rapportés par Seneweb.
Son bébé, lui a réussi à être sauvé, mais la famille ne décolère pas. Un des frères de la victime interpelle même la ministre de la santé pour faire la lumière sur cette affaire. Au cas contraire, la famille éplorée menace de se faire justice.