Liverpool a remporté le choc de ce 3 novembre et s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Et il le doit en grande partie à Sadio Mané. L’attaquant s’est arraché sur le deuxième but des Reds, initiant l’action décisive avant de se jeter sur un centre-tir de Trent Alexander-Arnold. Le Sénégalais a également provoqué l’expulsion de Felipe avant d’être remplacé à la pause par Jurgen Klopp.
Sadio Mané sorti juste à la mi-temps
Au sortir de la rencontre, le coach allemand a estimé qu’il n’avait pas d’autre choix que de sortir le Sénégalais à la mi-temps, malgré sa performance « incroyable » contre l’Atletico Madrid.
“Je n’ai pas aimé ça…”
“Tout le monde dans le stade s’attendait probablement à ce que je le fasse, chaque journaliste s’attendait à ce que je le fasse et je pensais que c’était la bonne chose à faire. Je l’ai détesté plus que vous ne pouvez l’imaginer parce que Sadio a joué un jeu incroyable, mais alors quelle est la décision ? Je n’avais pas peur que Sadio ne puisse pas gérer ses émotions, il était calme. Le truc, c’est que le ballon arrive en l’air, vous lancez un défi de tête et l’autre joueur descend… nous avons tous vu ce que certains joueurs madrilènes ont fait, roulant de plus en plus dans toutes les situations pour égaler le nombre de joueurs à nouveau. Je n’ai pas aimé ça, mais je pense que c’était la bonne chose à faire”, a-t-il déclaré.