Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


« #STOPFAKENEWS » : Macky Sall plagie Donald Trump


Rédigé le Samedi 14 Octobre 2017 à 12:43 | Lu 82 fois | 0 commentaire(s)




« #STOPFAKENEWS » : Macky Sall plagie Donald Trump
Le président américain Donald Trump peut exiger le payement d'un droit d’auteur au Sénégal. Et pour cause. Son concept « stop fake news » a été repris par son homologue, Macky Sall. Le président sénégalais a décidé de lutter contre les fausses informations à travers sa plateforme « Génération Sénégal». 

« #STOPFAKENEWS » a pour objectif de déconstruire les fausses informations relatives à des sujets en lien avec la Présidence de la République, qui suscitent des interrogations de la part des internautes. A travers les comptes Facebook et Twitter de Génération Sénégal, vous pourrez désormais consulter les éléments de réponses de sources officielles aux “fake news” actuelles », lit-on dans un communiqué du service de presse de la présidence. Lequel «encourage quiconque aurait des doutes sur la véracité d’informations trouvées sur Internet relatives à la Présidence de la République à se manifester par l’intermédiaire du hashtag #STOPFAKENEWS ». 

En conflit permanent avec les médias américains dont le « New York Time » et le « Washington Post », le président Donald Trump a créé en août dernier, sa propre chaîne d'informations afin de contester les "fake news" à son égard, qu'il dénonce depuis le début de son mandat. 

Les « fake news », ou fausses informations, constituent l’un des principaux fléaux à l’ère d’internet et des réseaux sociaux. 

Pour «lutter contre la désinformation à grande échelle et ses conséquences désastreuses que permet aujourd'hui la multiplication des plateformes et acteurs sur Internet, « #STOPFAKENEWS » arrive sur les réseaux sociaux pour apporter des réponses clés sur des sujets d’opinion nationaux et internationaux », souligne le communiqué du service de presse de la présidence sénégalaise.
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 30 Octobre 2024 - 11:37 Justice: Ameth ndoye placé sous mandat de dépôt



google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT