Selon Gentside, qui relaye l’étude, il y a 10 ans, la taille moyenne d’un pénis britannique en érection atteignait 15,4 cm. En 2013, elle n’est “plus” que de 12,95 cm. Les chiffres, qui émanent d’une société de préservatifs, sont évidemment à prendre avec des pincettes, mais ils confirment de nombreuses études sur le sujet. En 2012, une étude italienne menée par l’hôpital universitaire de Padoue constataient que la taille du pénis avait diminué de 10% en soixante ans.
D’où vient cette baisse? Selon les scientifiques, les polluants et changements environnementaux qui perturbent le système endocrinien, en sont notamment la cause.
Les Equatoriens en grande forme, les Coréens du nord en queue de peloton
Si l’Angleterre accuse une baisse significative, les Français font partie des bons élèves avec l’honorable moyenne de 16 cm, selon l’étude. Aux premiers rangs, on retrouve les Soudanais (16,47 cm) et les Equatoriens (17,77 cm), loin devant les Asiatiques, avec notamment 10,9 cm de moyenne pour la Chine et le Japon, et 9,66 cm pour les Coréens du nord.
Mais que les hommes complexés se rassurent: des chercheurs australiens ont montré que si la taille du pénis est un trait anatomique qui contribue à séduire les femmes, la taille (du corps) et la silhouette sont également déterminants.