Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Retour au Sénégal : les nouveaux défis du bateau-hôpital Africa Mercy


Rédigé le Mercredi 2 Février 2022 à 15:08 | Lu 154 fois | 5 commentaire(s)




Retour au Sénégal : les nouveaux défis du bateau-hôpital Africa Mercy
Le ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a présidé la cérémonie marquant le retour du bateau-hôpital Mercy à Dakar. Ce qui permettra la reprise des opérations chirurgicales et les formations qui ont été interrompues en mars 2020 par le début de la pandémie de Covid-19. Ce bateau-hôpital va rester au Sénégal jusqu’à la fin de l’année 2022. En outre, cette intervention humanitaire et ponctuelle devrait également permettre la formation de quelques milliers d'agents et techniciens biomédicaux.
 
« Beaucoup de Sénégalais ont pu prendre leur mal en patience. D’ici quelques jours, ce bateau-hôpital sera rempli de nouveau de malades notamment d’adultes et d’enfants. Ce qui nous permettra d’achever ce que nous avons entamé en 2019 », a affirmé Alex Aguety, capitaine du navire Africa Mercy. « Il est heureux de noter que les interventions du Navire Hôpital sont en phase avec le Plan national de Développement sanitaire et social, mais aussi viennent en complément des nombreux efforts effectués par l’Etat du Sénégal pour améliorer la santé au Sénégal. Malheureusement, à cause de la pandémie de Covid-19, l’Africa Mercy avait été obligé de suspendre ses opérations fin mars 2019 » a dit Abdoulaye Diouf Sarr.
 
Bernard Vanderbrosch, Directeur général du navire Africa Mercy, note pour sa part que  le chef de l’Etat voulait le retour du bateau-hôpital Africa Mercy. « Il avait fortement recommandé au ministre Abdoulaye Diouf Sarr de travailler en étroite collaboration pour une mission réussie. Je peux confirmer que grâce à leur leadership, cette mission fera tâche d’huile en Afrique. Nous sommes ravis de notre retour au Sénégal et nous sommes reconnaissants envers les autorités étatiques et sanitaires » dit-il.  Et d’ajouter : « Nous allons travailler pour accomplir une mission sans frais avec le gouvernement. Au cours des dix prochains mois à venir, nous nous donnerons à fond. Après 22 mois d’interruptions, nous voilà pour la prise en charge de patients démunis. Le moment est venu de passer des discours à l’action. Nous sommes à votre service à cÅ“ur ouvert pour le bonheur des Sénégalais. Plus de 1 000 patients ont été retenus et 750 prestataires vont recevoir  des formations ».
 
Safietou Ba, secrétaire générale du Port autonome de Dakar, a ainsi rappelé que « le bateau-hôpital avait à son bord quelques 400 volontaires et équipé de blocs opératoires, de 82 lits, d’un scanner, d’un équipement complet pour des radios à rayon X, ainsi que d’un laboratoire. Des soins médicaux gratuits ont été proposés à quelques milliers de patients sénégalais, avec des interventions chirurgicales notamment à l’orthopédie, à la pédiatrie, à la chirurgie maxillo-faciale, à l’Orl, à la chirurgie reconstructive plastique gynécologique et dentaire.
 
Pour rappel, au total, durant ce premier séjour, « 1407 interventions chirurgicales ont été effectuées dont 158 chirurgies plastiques reconstructives, 353 chirurgies maxillo-faciales, 237 chirurgies générales, 543 chirurgies ophtalmiques et 116 chirurgiens orthopédiques, 1119 personnels de santé ont été formés en soins primaires de traumatologie, en ophtalmologie, en gestion essentielle de la douleur, en chirurgicale essentielle, en chirurgie sûre, en soins palliatifs, entre autres, 87 personnes ont participé au mentorat. Renseigne Vipeoples .



1.Posté par Mary Stowe le 02/02/2022 17:26
Après avoir quitté mon emploi précédent il y a 11 mois, j'ai eu la chance de découvrir ce site Web qui m'a sauvé la vie… Ils proposent des emplois pour lesquels les gens peuvent travailler en ligne depuis leur domicile. Mon dernier chèque de paie après avoir travaillé pour eux pendant 4 mois était de 💵71 600 $… Ce qui est étonnant, c'est que la seule chose requise est de simples compétences en dactylographie et un accès à Internet.

Lisez tout a propos de ça ici.............

2.Posté par Aaliyah Brookes le 02/02/2022 18:38
Finalement, j'ai gagné 92 $/h. Il est temps de passer à l'action et vous pouvez également la rejoindre. C'est un moyen simple,JHG dédié et facile de devenir riche. Dans trois semaines, vous regretterez d'avoir commencé aujourd'hui. Essayez-le simplement sur le site qui l'accompagne.

BONNE CHANCE… http://Www.WORKJOIN1.com

3.Posté par MarionBurgher le 02/02/2022 19:24
Je fais un vrai BON ARGENT (550 $ à 750 $ / h) en ligne à partir de mon ordinateur portable. Le mois dernier, j'ai reçu un chèque de près de 85 000 $, ce travail en ligne est simple et direct, je n'ai pas besoin d'aller au BUREAU, son travail en ligne à domicile. Vous devenez indépendant après avoir rejoint ce JOB. Je remercie vraiment mon AMI qui m'a référé ce SITE…..,

>>>>>>> http://www.SmartPay1.com

4.Posté par Scarlett Brady le 02/02/2022 21:48
Je suis payé plus de 💵190$ USD à 💵755 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵250000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais.
...........👉

5.Posté par SherylBrady le 03/02/2022 03:09
7 Commencez dès maintenant à gagner chaque semaine plus de 5 000 $ en faisant un travail à domicile très simple et facile en ligne. Le mois dernier, j'ai gagné 19735 $ en faisant ce travail en ligne juste à temps partiel pendant seulement 2 heures. une journée avec mon ordinateur portable. Ce travail est tout simplement génial et facile à faire à temps partiel. Tout le monde peut maintenant l'obtenir et commencer à gagner plus de dollars en ligne simplement en suivant les instructions ici.....…☛☛☛☛☛ http://Www.Cash46.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT