L'information révélée par quelques médias algériens, hier mercredi, vient d'être confirmée par la Fédération algérienne de football (Faf) dans un communiqué publié sur son site Internet. Deux jours après sa défaite et son élimination face au Cameroun, l'Algérie a déposé un recours auprès de la Fifa, pour faire rejouer son match retour de qualification à la Coupe du monde 2022. En cause, "l'arbitrage scandaleux ayant faussé le résultat du match", selon l'équipe fédérale algérienne.
Après la rencontre, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, avait pointé du doigt l'arbitrage. «Je le dis aujourd’hui sans peur : ces arbitres ne respectent pas notre pays. Ils viennent ici, voient notre travail et ne nous respectent pas. Ces deux dernières années, je n’ai pas vu un seul arbitre qui ne soit pas agressif, quand tu viens lui parler. Je ne cherche pas d’excuses, ce sont des faits», avait fustigé le coach algérien.
Selon toujours le communiqué, la Faf est ainsi déterminée à user de l’ensemble des "voies légalement permises pour se faire rétablir dans ses droits et rejouer la rencontre dans des conditions garantissant l’honnêteté et la partialité de l’arbitrage". Affirme Vipeoples .