Le référendum du 20 mars 2016 constitue un rendez-vous décisif pour les citoyennes et citoyens conscient(e)s des défis à relever, en termes de renforcement de notre démocratie et de consolidation de nos institutions.
Dans ces moments importants, il est nécessaire que les leaders d’opinion expriment leur opinion et prennent position pour éclairer davantage nos compatriotes.
Considérant que le référendum du 20 mars est celui des citoyennes et citoyens dans leur diversité, qui, loin des considérations partisanes restent plutôt préoccupé(e)s par la prise en charge efficace des principaux défis du développement économique et social de notre pays, j’ai décidé de m’engager pour le OUI.
Aussi, à la suite de larges échanges avec des segments de la société et examen des 15 points soumis à notre appréciation,je ne vois objectivement aucune raison de voter non.
Et parce qu’il s’agit de nos destins et de celui de nos enfants,
Je vote OUI parce que pour moi c’est cela qui est conforme à l’intérêt des sénégalais ;
Je vote OUI pour la paix sociale et la stabilité de mon pays ;
Je vote OUI pour l’émergence, le développement social et économique harmonieux du Sénégal;
Je vote OUI parce qu’il règle définitivement la question du mandat présidentiel qui est de 5 ans renouvelable une seule fois ;
Je vote OUI pour la consolidation de notre démocratie.
A mes compatriotes, je dis que voter NON, c’est choisir la voie de l’anarchie, de l’aventure et de l’instabilité économique et sociale.
Je m’engage pour le OUI parce que c’est la voie de la sagesse et de la responsabilité.
Elhadji Ousseynou Diouf
leral.net