Victime d’insultes racistes lors du match contre la Fiorentina dimanche dernier, Kalidou Koulibaly peut compter sur le soutien de Chiellini. Le défenseur italien a pris la parole pour défendre l’international Sénégalais.
Lors de la rencontre entre Naples et la Fiorentina dimanche dernier (2-1), le monde entier a pu être témoin dimanche dernier des cris racistes subis par le défenseur de Naples Kalidou Koulibaly (30 ans) par des supporters de la Fiorentina.
Des images qui ont fait réagir le défenseur de l’Italie Giorgio Chiellini (37 ans), qui durant la conférence de presse ce mardi à la veille de la demi-finale de la Ligue des nations contre l’Espagne, n’a pas caché sa colère: “J’ai eu honte en tant qu’Italien et en tant que Toscan”, a-t-il déclaré.
Tout en réclamant plus de fermeté concernant la mise en application des lois condamnant le racisme: “En Europe, beaucoup parlent de l’Italie comme d’un pays raciste, je pense que ce n’est pas le cas. Mais il faut faire plus, pour ne pas donner une mauvaise image de nous. Les lois doivent être appliquées”.