Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Quand une administration « Républicaine » s’immisce dans un débat politique ( Wagane Faye )


Rédigé le Jeudi 30 Juillet 2015 à 12:08 | Lu 93 fois | 0 commentaire(s)



La Délégation Générale à la Protection Sociale et à la Solidarité Nationale s’est, indûment, crue obligée de répondre à notre leader, Le ministre Ahmed Khalifa Niasse, Président du Front des Alliances Patriotiques. Pour sa réflexion sur les Bourses de Sécurité Familiales.


Quand une administration « Républicaine » s’immisce dans un débat politique ( Wagane Faye )
Il est de notoriété publique qu’une Administration républicaine ne s’immisce pas dans un débat politique. A moins qu’il ne s’agisse, ici, d’une section maquillée de l’APR. 
Dans ce communiqué on nous dit, ce qu’on savait déjà, que la Bourse en question n’était point une invention de génie du leader de l’APR. Mais simplement une copie, ou plutôt une pale copie, brésilienne. Il se trouve que la Délégation s’est trompée de sujet. Il ne lui a point été demandé de s’auto définir ou d’expliquer une quelconque critériologie afférente à la Bourse. On a décrié son objectif inavoué (corruption électorale) et des fonds inefficacement utilisés. 
Nous avons dit qu’une machine outil coute entre cent et cinq cents mille francs CFA. Et elle permet à son propriétaire de gagner, sans demander la charité en question, douze fois cent ou cinq cent mille francs par an. 
La vérité est que les républicains de façade sont les véritables fossoyeurs de la république. En poussant le toupet jusqu’à peindre les bus de la république aux couleurs des « républicains » ils auront montré leurs limites quant à la chose publique. Si l’on y ajoute l’aéroport et, peut-être, le Bulding Administratif, siège du gouvernement, il ne restera, alors, que le drapeau national à « yaakaariser ». 
Non, messieurs, dames ! Plutôt, non, monsieur ! 
Nous le disons haut et fort : LA REPUBLIQUE N’EST PAS L’APR. 

Pour le Présidium du Front des Alliances Patriotiques 

Wagane FAYE 
Coordonnateur des Cadres
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Novembre 2024 - 15:58 Samuel Sarr : son dossier se corse



LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT